Pourquoi le numéro de téléphone recherché est inconnu ?
Vous voulez connaître le propriétaire d'un numéro de téléphone et utilisez pour cela notre annuaire inversé gratuit, mais n'obtenez aucun résultat. Plusieurs explications possibles :
Comment identifier un appel d'une société de démarchage ?
La majorité des sociétés qui effectuent du démarchage commercial sur votre ligne téléphonique fixe ou portable ont bloqué la parution de leurs coordonnées dans les annuaires.
Qu'il s'agisse d'un appel entrant depuis un téléphonique fixe en 01, 02, 03, 04, 05 ou 09, plus rarement depuis un téléphone mobile en 06, 07, si nous n'avons pas d'informations les concernant dans notre base de données, nous pouvons toutefois indiquer s'il s'agit d'un appel malveillant (arnaque) ou de démarchage grâce à notre partenaire Orange Téléphone.
Dans le cas d'un numéro entrant court ou surtaxé en 08, vous pouvez obtenir des informations sur le site infosva.org, l'annuaire inverse des SVA (Service à Valeur Ajoutée).

Pourquoi les numéros de mobile ne sont pas dans l'annuaire ?
Lors d'une souscription à une ligne internet, le numéro de téléphonique fixe associé ainsi que les coordonnées de l'abonné sont par défaut fournis aux annuaires.
Cela n'est pas le cas pour un abonnement à un forfait mobile. Pour qu'un numéro de téléphone portable en 06 ou 07 soit communiqué aux annuaires, il faut une action volontaire de l'abonné pour demander sa parution.
Toutefois, l'annuaire 118712 récupère les données des professionnels auprès de registres officiels sur lesquels les coordonnées dont le numéro de contact par téléphone mobile sont disponibles et viennent ainsi alimenter nos résultats.
Comment savoir si une personne est inscrite en liste rouge ?
L'inscription en liste rouge d'un abonné auprès de son opérateur a pour vocation de demander à ce que ses coordonnées ne soient pas transmises aux différents annuaires.
Dès lors qu'une personne prenne cette option, l'opérateur (FREE, SFR, Bouygues Telecom, Orange...) demande à tous les annuaires de supprimer toutes données concernant l'abonné concerné. Conformément à la réglementation dont RGPD, nous ne gardons aucun enregistrement des particuliers qui seraient inscrits en liste rouge.
Dans la mesure où les principaux opérateurs de téléphonie nous transmettent régulièrement les coordonnées de leurs abonnés à une ligne internet non inscrits en liste rouge, s'il n'y a pas de résultat à votre recherche inverse, il est probable que ce numéro soit inscrit en liste rouge.
Toutefois, nous interrogeons notre partenaire Orange Téléphone pour savoir s'il s'agit d'un numéro de démarchage mais également la base ARCEP pour savoir si le téléphone appartient à une plage de numéros et à quelle zone géographique il appartient.

Comment savoir si le numéro de téléphone existe ?
Il se peut que votre recherche inversée sur un numéro de téléphone tombe en erreur si celui-ci n'existe pas. En effet, si nous n'avons pas de donnée en base le concernant et si nos partenaires Orange Téléphone et ARCEP n'ont pas d'informations non plus, il se peut que le numéro ait été mal saisi.
Vérifiez s'il a été correctement tapé et qu'il s'agisse bien d'un numéro de téléphone de la zone France et DOM-TOM (01 à 09 ou indicatif +33) en 10 caractères numériques.
