Sortir

Sortir

avec

The Centre Pompidou

Musées - Salles de cinéma - Paris 4e

Évènements à venir

Où ça se passe ?

The centre pompidou
place Georges Pompidou 75004 Paris 4e

Infos pratiques

Contacts

Téléphone
01 44 78 12 33

Moyens de paiement

Paiement mobile sans contact avec Orange Cash (en savoir plus)

Horaires

38 avis

Justacoté

Je n’y suis allée qu’une seule fois, mais j’ai été très impressionnée. Malheureusement, je n’ai pas eu le temps de tout visiter. Cela me fait un bon prétexte d’y refaire un tour très bientôt !

Incontournable surtout lorsqu'on a vécu les récriminations lors de son ouverture . Je me dois d'y retourner pour en profiter vraiment car mon passage était trop " furtif " et surtout non préparé . J'y retournerai avec mon épouse qui va y passer 2 ou 3 journées , et donc moi aussi !

Très déçue par les services sur place: la "Terrasse" hors de prix à l'intérieur, d'autant que c'est un self-service (vive l'image du service à la française pour les touristes), avec pâtisserie hyper-sucrée, Coca-cola noyé de glaçons dans un gobelet à café, et en prime les annonces au haut-parleur de la billetterie... Les W.C. du sous-sol disposent d'une cabine spéciale pour changer bébé, mais ce n'est indiqué nulle part et elle n'est accessible que si le personnel d'entretien vous l'ouvre. Enfin, même et surtout si vous êtes à mobilité réduite, il faudra faire tout le tour du bâtiment (et c'est grand) parce que la sortie des visiteurs du musée et du "café" ne se fait que par l'entrée sur le parvis, alors qu'il existe une sortie de l'autre côté, empruntée par les usagers de la bibliothèque. Un agent est d'ailleurs rémunéré rien que pour vérifier que vous n'utiliserez pas cette sortie... sauf si vous êtes un salarié du lieu : chacun a ses avantages!

Située en plein coeur de Paris (Châtelet), le Centre est un musée très intéressant et, de plus, il est possible pour les étudiants d'y aller réviser. C'est, vraiment une partie entière de l'histoire résumée en cette oeuvre singulière. Mais à mes yeux, c'est la queue qui peut faire plusieurs heures à certain moment de la journée, qui est vraiment fatigante (2 heures environ ..)

J'y suis allée à la fois pour le côté ressources, à l'espace documentaire et à la fois, à l'espace exposition. Tout simplement magnifique...Une architecture atypique et une atmosphere hors normes qui surplombe la place. A faire !