Qu’est-ce qu’un annuaire inversé ?

Un annuaire inversé  permet d’effectuer une recherche inverse sur un numéro de téléphone. Ainsi, au lieu de saisir le nom d’une personne ou d’un établissement pour trouver ses coordonnées, vous pouvez saisir un numéro de téléphone fixe ou portable pour savoir à qui il appartient, que ce soit à un particulier ou à un professionnel.

Comment savoir à qui appartient un numéro de téléphone ?

Pour connaître l’identité d’un correspondant téléphonique ou le propriétaire d’un numéro de téléphone, l’annuaire 118 712 vous propose deux solutions :

Comment faire une recherche inverse sur un numéro de téléphone ?

Dans la zone de saisie du moteur de recherche présent sur toutes les pages de l’annuaire 118712, vous pouvez saisir un numéro de téléphone fixe (commençant par 01, 02, 03, 04, 05 ou 09) ou de téléphone mobile (commençant par 06 ou 07) sur 10 chiffres et sans indicatif de pays ou bien un numéro spécial. Le site 118712.fr est un annuaire inversé gratuit.
Si nous trouvons une correspondance dans notre base de données (hors inscriptions en liste rouge), le résultat sera affiché. Les numéros de téléphone portable n’étant pas publiés par défaut dans les annuaires, il n’y a que peu d’inscrits dans l’annuaire mobile.
moteur de recherche inverse de l'annuaire 118712

Pourquoi n’y a-t-il pas de réponse sur une recherche de numéro de téléphone ?

Dans plusieurs cas, nous n’aurons pas de réponse à votre recherche inverse :
  • Numéro d’un abonné inscrit en liste rouge
  • Coordonnées d’un abonné qui n’ont pas encore été communiquées par l’opérateur de téléphonie
  • Numéro en provenance d’un autre pays que la France
Le cas échéant, nous pourrons toutefois vous informer de l’opérateur concerné par le numéro de ligne et l’origine géographique.

Peut-on faire une recherche inverse sur un numéro spécial, surtaxé ?

Oui, vous pouvez également faire une recherche sur un numéro spécial (commençant par 08, à 4 chiffres…) pour trouver les professionnels concernés tels que le 3901 pour le service clientèle d’Orange. La tarification d’appel à un de ces numéros spéciaux peut dépendre de votre opérateur de téléphonie que ce soit depuis une ligne fixe ou mobile. Renseignez-vous sur les coûts d’appel pour éviter une mauvaise surprise sur votre facture.
En savoir plus sur la tarification des numéros spéciaux avec Orange.
recherche inverse sur numéro spécial
retour en haut