Comment m’inscrire en liste rouge ?

Pour vous opposer définitivement à la parution de toutes vos données sur les annuaires téléphoniques tant pour votre ligne fixe que pour votre ligne mobile, il convient de vous inscrire en liste rouge en en faisant la demande auprès de votre opérateur de téléphonie. Il faudra ensuite attendre un certain délai pour voir vos données supprimer de l'ensemble des annuaires. Avant de prendre une décision, vérifier les avantages et inconvénients à souscrire à ce service gratuit.

Comment mettre mon téléphone fixe en liste rouge ?

Par défaut, les données des abonnés ayant une ligne de téléphonie fixe sont communiquées par les différents opérateurs aux annuaires téléphoniques. Si vous n’avez pas fait la demande d’une inscription à la liste rouge lors de votre souscription votre nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone fixe seront transmis.
L’inscription en liste rouge est une option gratuite disponible chez tous les opérateurs téléphoniques. Elle permet de vous opposer à la transmission de ces données. Connectez-vous à l’espace client de votre opérateur pour activez cette option en quelques clics.
inscription liste rouge espace client orange

Comment mettre mon téléphone portable en liste rouge ?

Contrairement à la téléphonie fixe, les données des abonnés à un forfait mobile ne sont pas transmises sauf sur demande explicite de l’abonné dans son espace client.
En cas de changement de propriétaire d'un numéro portable, si l'ancien avait fait une demande de parution dans l'annuaire, il peut arriver que les données du nouveau propriétaire nous soient communiquées par l'opérateur mobile. Il faudra donc désactiver cette option dans votre espace client opérateur.

Quel délai pour voir mes données retirées des annuaires ?

Une fois votre inscription en liste rouge effectuée auprès de votre opérateur téléphonique, ce dernier doit communiquer l'information à l'ensemble des annuaires (Pages Jaunes, 118...). Ce délai peut varier d'un opérateur à l'autre et prendre plusieurs jours voire semaines. Ceci peut expliquer pourquoi votre nom peut encore apparaître sur Google pendant un certain temps.
Dès réception de l'information, la suppression des bases de données de l'annuaire 118712 d'abonnés inscrits en liste rouge est réalisée automatiquement sous 48h. Il ne sera dès lors plus possible de vous trouver en effectuant une recherche sur votre nom, votre adresse ou même sur vos numéros de téléphone (fixe et mobile) via l'annuaire inversé.

Quelle différence entre liste rouge et liste anti-prospection ?

La liste rouge permet de s’opposer à la parution de vos données dans les annuaires. La liste anti-prospection ne s’y oppose pas, mais interdira aux entreprises de vous appeler sur votre numéro dans un objectif de démarchage téléphonique.
inscription liste anti démarchage téléphonique

Pourquoi s'inscrire en liste rouge ?

En mettant votre ligne téléphonique en liste rouge, toutes vos données disparaîtront des services de renseignements téléphoniques (pages blanches, annuaires vocaux et annuaires inversés).
Si vous êtes un particulier, il sera impossible à un proche de retrouver votre nom, adresse et coordonnées téléphoniques dans notre moteur de recherche.
Si vous êtes un pro, aucun client potentiel ne pourra trouver des informations sur vos services, votre entreprise.
A l'inverse, vous vous protégerez du spam téléphonique (arnaque, prospection commerciale, appel anonyme, harcèlement...) sauf si vos numéros apparaissent sur d'autres sites que les annuaires.
retour en haut