Comment m’inscrire en liste rouge ?

Pour vous opposer définitivement à la parution de toutes vos données sur les annuaires téléphoniques, il convient de vous inscrire en liste rouge en en faisant la demande auprès de votre opérateur de téléphonie.

Comment mettre mon téléphone fixe en liste rouge ?

Par défaut, les données des abonnés ayant une ligne de téléphonie fixe sont communiquées par les différents opérateurs aux annuaires téléphoniques. Si vous n’avez pas fait la demande d’une inscription à la liste rouge lors de votre souscription votre nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone fixe seront transmis.
L’inscription en liste rouge est une option gratuite disponible chez tous les opérateurs. Elle permet de vous opposer à la transmission de ces données. Connectez-vous à l’espace client de votre opérateur pour activez cette option.
inscription liste rouge espace client orange

Comment mettre mon téléphone mobile en liste rouge ?

Contrairement à la téléphonie fixe, les données des abonnés à un forfait mobile ne sont pas transmises. Un numéro de téléphone portable ne pourra être ainsi communiqué que sur demande explicite de l’abonné dans son espace client.

Quelle différence entre liste rouge et liste anti-prospection ?

La liste rouge permet de s’opposer à la parution de vos données dans les annuaires. La liste anti-prospection ne s’y oppose pas, mais interdira aux entreprises de vous appeler sur votre numéro dans un objectif de démarchage téléphonique.
inscription liste anti démarchage téléphonique
retour en haut