Comment m’inscrire à l’annuaire ?

Aucune démarche n’est nécessaire pour apparaître dans l’annuaire téléphonique. Si vous avez souscrit à une offre de téléphonie fixe et n’êtes pas inscrit en liste rouge, vos coordonnées sont communiquées gratuitement par votre opérateur. L’ensemble des modifications concernant la diffusion de vos coordonnées sont disponible via l’espace de client chez votre opérateur qui héberge votre offre de téléphonie fixe ou mobile.

Je suis un particulier, comment m’inscrire sur l’annuaire ?

Après la souscription à votre abonnement de téléphonie fixe via une box internet, un délai de plusieurs jours ou semaines est nécessaire avant que vos coordonnées nous soient communiquées par votre opérateur et apparaissent sur l’annuaire 118712. Ce délai peut varier d’un opérateur à un autre (Orange, Sosh, SFR, Free, Bouygues Telecom…).
Une fois vos informations transmises, votre fiche est créée sur l’annuaire 118 712 sous 48h.

Comment inscrire son numéro de téléphone mobile ?

Contrairement au numéro de téléphone fixe, votre numéro de portable n’est pas communiqué par défaut par votre opérateur à la souscription d'un forfait mobile.
Vous devez explicitement demander à ce dernier d’autoriser sa diffusion auprès des annuaires.
C’est une fonctionnalité qui peut être présente dans votre espace client, dans les options de parution dans les annuaires téléphoniques.

L'inscription à l'annuaire est-elle gratuite ?

Si vous êtes un particulier et avez souscrit à un abonnement internet, la communication de vos coordonnées et numéro de ligne fixe attribué dans votre offre est communiquée gratuitement pour permettre leur parution dans les annuaires web et vocaux.
Si vous vous êtes abonné à un forfait mobile, votre numéro de téléphone portable ne sera communiqué par votre opérateur aux annuaires qu'à la condition de sélectionner l'option correspondante dans votre espace client. C'est généralement une option gratuite chez la majorité des opérateurs mobile.
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