Comment supprimer mes données ?

La suppression complète de vos données de l’ensemble des annuaires et services de renseignements téléphoniques passe par l’inscription en liste rouge en prenant contact directement avec votre opérateur ou via votre espace client.

Quelle différence entre modifier et supprimer ses données ?

Les opérateurs de téléphonie proposent à leurs abonnés de paraître de façon simplifiée dans les annuaires avec une visibilité limitée : ne pas afficher votre adresse complète, uniquement l’initiale de votre prénom, empêcher une recherche sur votre numéro de téléphone en annuaire inversé, bloquer le démarchage téléphonique.
Une simple modification de vos options de parution depuis votre espace client permet de modifier vos données affichées dans l’annuaire.
Si vous ne souhaitez voir apparaître aucune donnée sur l’annuaire, une inscription en liste rouge sera nécessaire. C’est une option gratuite proposée par les opérateurs.

Quel délai entre l’inscription en liste rouge et la suppression de mes données ?

Après vous être inscrit en liste rouge, votre fiche sur l’annuaire 118 712 est supprimée définitivement sous 48h à réception de l’information transmise par votre opérateur.
Vous pouvez vous rapprocher de ce dernier si l’information tarde à nous être communiquée.

Comment supprimer mes données de l’annuaire en cas d’urgence ?

Dans des cas extrêmes de protection de la personne (violence, harcèlement, anonymat…), vous pouvez contacter l’équipe 118 712 afin de supprimer votre fiche de l’annuaire dans un délai de 48h ainsi que des résultats de Google. Les données obligatoires pour que votre demande soit traitée vous seront indiquées.
Vous devrez faire la même demande auprès des autres annuaires (Pages Blanches, divers 118…) et services de renseignements téléphoniques sur lesquels vos données pourraient également apparaître.
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